Actualités (Public)

Nouvel an chinois

Par Laurence Walter, publié le lundi 15 février 2021 10:26 - Mis à jour le lundi 15 février 2021 10:31
44FF79F5-DE8C-4883-A9D0-8E36D67ED8A9.jpeg
Le nouvel an chinois fêté au restaurant scolaire.

Pour fêter le nouvel an chinois, l'équipe de cuisine du collège de Gerbéviller a proposé ce vendredi 12 février 2021, un menu exclusivement chinois aux élèves et commensaux déjeunant à la restauration scolaire.

Le chef de cuisine avait prévu:

• en entrée: des salades de poulet, des rouleaux de printemps aux crevettes sauce piquante ou aigre douce "fait maison", des nems de porc,
  • en plat principal: un poulet thaï accompagné de riz cantonnais
  • en dessert: des litchis au sirop ou des beignets d'ananas.

Les élèves en partenariat avec le professeur d'arts plastiques épaulés par l'agent de maintenance du collège avaient décoré le restaurant scolaire pour l'occasion. Des lanternes chinoises étaient suspendues au plafond et un magnifique dragon trônait au milieu du réfectoire. Un fond musical baignait pleinement les élèves dans l'ambiance.

Un repas coloré et convivial devant un joli paysage de neige ensoleillé... de quoi passer un excellent moment pour nos collégiens.

Un grand MERCI pour ce travail d'équipe !