Actualités (Public)

Sensibilisation aux éco-gestes

Par DELPHINE LOUCIF BLUTEAU, publié le vendredi 22 janvier 2021 11:59 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 15:51
ecogeste.jpg
Le mercredi 20 janvier, les délégués de classe, les éco-délégués et les délégués élèves du Conseil de vie collégienne ont bénéficié d'une intervention afin de les sensibiliser aux économies d'énergie et aux gestes éco-responsables.

D'une durée de 2h, cette intervention interactive proposée  par l'association Eveil ,s'est déroulée en deux étapes: des informations sur les ressources énergétiques et les éco-gestes. Les élèves ont très bien participé , ont faire part de leurs connaissances et ont réfléchi à des solutions afin de limiter les  gestes ayant  un impact sur notre environnement.

Je les félicite pour leur implication.

La prochaine étape consiste maintenant à réunir les élèves et leur proposer des quizz sur une plateforme en ligne, ayant pour conséquence  la plantation d'un arbre.

Et enfin, pour les élèves qui le désirent, un concours créatif  est proposé sur le thème "éco-comportement"; des élèves m'ont déjà sollicitée pour y participer.