Actualités (Public)

Une illustratrice au collège

Par admin clg-francois2, publié le jeudi 25 mars 2021 14:41 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 14:46
illustration-4922627_960_720.jpg

C’est avec un immense plaisir que les élèves de 5e du collège ont accueilli, au CDI, le 19 février dernier, madame Maincent - illustratrice de talent. Lors de cette rencontre, elle a présenté son métier dans toute sa diversité avant de faire voyager nos élèves à travers ses carnets.

L’artiste a dévoilé ses œuvres pleines de fantaisie, de couleurs et d’exotisme devant les yeux admiratifs de nos collégiens.
 « Un voyage peut être proche ou lointain, réel ou imaginaire. Il est propice à de nombreuses rencontres, découvertes et  les carnets en sont une trace. Ils sont aussi le fruit d’une création accomplie au fil du temps» disait l’illustratrice.
C’est là que se trouve la base de son travail, et c’est aussi ce qu’elle souhaitait faire découvrir à nos élèves.

Nos jeunes artistes ont ainsi amorcé la conception de leur carnet en formatant les lettres au gré de leur imagination, en utilisant des matériaux comme le sable, en dessinant des objets et en associant différentes textures.
Les collégiens n’ont pas hésité à utiliser leur matériel ainsi que celui qui a été mis à leur disposition par l’établissement.
Une rencontre, un objet, un repas, l’image de Jacques Prévert et un autoportrait devaient s’insérer dans ce carnet poétique.
Les carnets pleins de promesses doivent encore être finalisés !

Madame Jean-Baptiste

Elève en pleine création

Exemples de page de carnet réalisé

Karine Maincent présente ses oeuvres